Un nouveau film au Pôle des espaces naturels

 C'est "Vases sacrées: la baie aux oiseaux", film sur l'Anse de l'Aiguillon qui l'a fait connaître au grand public © E. Raclot
Habitué du site, Philippe Garguil a parfaitement su retranscrire les ambiances de la réserve © E. Raclot

Un nouveau film au Pôle des espaces naturels

 

Quels oiseaux peut-on voir à telle époque de l’année ? Quand est-ce qu’arrivent les Grues cendrées ? Quelles espèces nichent sur la réserve ? Quelles plantes remarquables y poussent ? Autant de questions que le visiteur peut se poser lors de sa visite. C’est pour essayer d’y répondre et satisfaire votre curiosité que nous vous proposons un nouveau film présentant la réserve naturelle au fil des saisons. Réalisé par Philippe Garguil, cinéaste animalier reconnu, ce film composé d’images magnifiques, ravira petits et grands.

Sur la réserve, comme ailleurs, les ambiances ne sont jamais les mêmes. Les prairies évoluent tout au long de l’année. De gorgées d’eau en hiver et au printemps, elles deviennent très sèches en été et en automne. Sur les vases peu à peu découvertes sous l’effet du vent et du soleil, apparaissent de petites plantes rares et secrètes. Quant aux oiseaux, ils changent bien sûr eux aussi au fil des saisons. En hiver, les importants rassemblements de canards, d’oies et de Grues cendrées animent le site d’une joyeuse cacophonie. Alors qu’en fin de printemps et en début d’été, d’autres espèces se font plus discrètes pour élever leur progéniture… Ici, tout est lié. Pour protéger cet espace et tenter de le comprendre afin de le gérer au mieux, des suivis y sont réalisés tout au long de l’année.

C’est donc la vie de la réserve tout au long de l’année que Philippe Garguil, qui a entre autre travaillé sur le tournage du « Peuple Migrateur » et d’« Océans », vous fait découvrir grâce à son nouveau film de 18 minutes. Résultat d’un travail de longue haleine, « Les 4 saisons de la réserve » vous donnera les clefs pour mieux comprendre le site. Grâce à cette plongée dans son intimité, celui-ci n’aura presque plus de secrets pour vous.




ut tempus quis, justo suscipit Lorem ut risus. venenatis, ipsum id