Photothèque

Pour vous donner envie de venir...

 

Sarcelles d’hiver (Anas crecca) © C. König
Sarcelles d'hiver (Anas crecca) mâles et femelle © C. König

S’ils paraissent uniformes au premier regard, les paysages de la réserve sont pourtant très changeants en fonction des périodes de l'année et ne se dévoilent qu’avec le temps. Il en va bien sûr de même pour ses oiseaux qui vont et viennent au fil des migrations ou changent de plumage avec la mue... Afin d'illustrer cette diversité et pour vous donner envie de venir, voici un petit échantillon des ambiances et des oiseaux de la réserve.

 

Galerie photo "Paysages et ambiances"

De la douceur des verts printaniers au gris-bleu de l'inondation hivernale en passant par le jaune paille estival, les prairies de la réserve offrent toute la vaste palette de nuances et de couleurs du paysage maraîchin.

Vue aérienne printanière © S. Haie - RNN Baie de l’Aiguillon
Vue aérienne printanière © S. Haie - RNN Baie de l’Aiguillon
Mai 2014: un cliché quasi identique quelques mois plus tard, l'inondation en moins. A l’horizon, se profile la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de l'Aiguillon.
« 2 de 15 »

 

Galerie photo "Les oiseaux de la Réserve"

Voici quelques-unes des espèces observées sur la réserve. Même si elles n'ont pas toutes été photographiées sur le site, elles sont représentatives de ce que vous pouvez espérer voir. Mais évidemment, pour les observer toutes, il vous faudra aussi revenir à plusieurs reprises et pour certaines, compter un peu sur la chance!

 

Busard Saint-Martin (Circus cyaneus) © F. Cahez
Busard Saint-Martin (Circus cyaneus) © F. Cahez
Sur la réserve, le Saint-Martin est un hivernant, présent d’août à mars. Il survole alors sans relâche les prairies à la recherche de petits rongeurs et de passereaux.
« 1 de 25 »

 

Pour découvrir encore plus la richesse de notre marais, visitez la Médiathèque du Parc Naturel Régional du Marais poitevin qui dispose de plusieurs milliers de documents photographiques.