Ouverture crépusculaire les mercredis et jeudis en juillet et août. Limitée à 18 personnes. Sur réservation. Info suivante...

La réserve naturelle sera ouverte tous les jours sauf le samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h en juillet et août. Info suivante...

Recrutement

Recrutement

Couleuvre vipérine (Natrix maura) © N. Macaire - LPO
La Couleuvre vipérine (Natrix maura) se nourrit essentiellement de petits poissons et d'amphibiens.
1 - Offre de bénévolat : recherche de guides naturalistes
2 - Offre de Service Civique Volontaire de huit mois : "Sensibiliser le public et accompagner la mise en oeuvre du plan de gestion" (de février à septembre 2017). Pourvue.
3 - Offre de Service Civique Volontaire de huit mois: "Sensibiliser le public et accompagner la mise en oeuvre du plan de gestion" (de mars à octobre 2017). Pourvue.

1 - Offre de bénévolat : recherche de guides naturalistes

L'un des objectifs des gestionnaires de la réserve est de sensibiliser un maximum de personnes sur cet espace protégé remarquable, sur sa gestion et son avifaune. Pour cela, la LPO recrute des guides naturalistes bénévoles pour des périodes d'une à deux semaines afin d'assurer l’accueil dans l’observatoire aux vacances scolaires de février, avril et été (toutes zones académiques confondues).

Le rôle des volontaires est d'accueillir le public, de l'aider dans l'identification de l'avifaune et de répondre à ses questions. Les conditions requises sont d’avoir au minimum 18 ans, de disposer d’un véhicule et de posséder un minimum de connaissances ornithologiques. Lors de leur arrivée, les guides bénévoles bénéficient d’une première formation avec l'animatrice de la réserve naturelle. Le garde-technicien poursuit cette formation le temps du séjour. Les guides bénévoles sont logés gratuitement.Nous recherchons donc des bénévoles pour les périodes suivantes :- Vacances d'hiver : du 05 au 26/02/17- Vacances de printemps : du 02 au 30/04/17- Vacances d'été : du 01/07 au 31/08/17- Vacances de la Toussaint : du 22 au 29/10/17 Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'aide de notre formulaire de contact.

Haut de page


2 - Offre de Service Civique Volontaire de huit mois : "Sensibiliser le public et accompagner la mise en oeuvre du plan de gestion" (de février à septembre 2017). Pourvue.

Vous aimez le lien social et la nature, vous êtes passionné par la gestion des zones humides, ce service civique est fait pour vous.

Lors des ouvertures de la réserve naturelle, vous aurez en charge l’accueil du public au Pôle des espaces naturels du Marais poitevin (point « I » nature, billetterie de la réserve, valorisation d’animations nature, projection de films) et à la réserve naturelle de St Denis du Payré, en Vendée.Vous serez l’un des ambassadeurs de la LPO et participerez en cela, toute l’année aux animations à destinations des groupes au sein de la réserve et à ses alentours.Vous accompagnerez les salariés dans la mise en œuvre du plan de gestion. Vous serez impliqué notamment dans la mise en œuvre des suivis scientifiques naturalistes du site.Durée du Service civique : 8 mois, avec prise de fonction début février. Durée hebdomadaire : 28 heures Indemnité service civique : 588.55€Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'aide de notre formulaire de contact.

Haut de page


3 - Offre de Service Civique Volontaire de huit mois : "Sensibiliser le public et accompagner la mise en oeuvre du plan de gestion" (de mars à octobre 2016) - Pourvue

Vous aimez le lien social et la nature, vous êtes passionné par la gestion des zones humides, ce service civique est fait pour vous.

Lors des ouvertures de la réserve naturelle, vous aurez en charge l’accueil du public au Pôle des espaces naturels du Marais poitevin (point « I » nature, billetterie de la réserve, valorisation d’animations nature, projection de films) et à la réserve naturelle de St Denis du Payré, en Vendée.Vous serez l’un des ambassadeurs de la LPO et participerez en cela, toute l’année aux animations à destinations des groupes au sein de la réserve et à ses alentours.Vous travaillerez également sur l’Atlas de la biodiversité communal.Vous accompagnerez les salariés dans la mise en œuvre du plan de gestion. Vous serez impliqué notamment dans la mise en œuvre des suivis scientifiques naturalistes du site.Durée du Service civique : 8 mois, avec prise de fonction début mars. Durée hebdomadaire : 28 heures Indemnité service civique : 573.65€Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'aide de notre formulaire de contact.

Haut de page


76c8782eafe713f9fed567e6c5c289d7ppppppp